ACTION PALETTES SUR SAINT-GENIS-DE-SAINTONGE


Symbiose a réalisé une première collecte inter-entreprises de palettes sur la zone d’activité de Saint Genis de Saintonge, du 12 au 20 mars 2018. Sur le principe d’une opération « one-shot », la benne a été mise à disposition des entreprises de la zone sur une durée de quelques jours de manière à ce que chacun puisse y déposer son stock de palettes perdues.

Cette collecte a permis de mutualiser la gestion des déchets bois et ainsi générer moins de transports et de coûts pour les entreprises. Au résultat, deux bennes de 40 m3 pleines de bois ont été collectées, soit deux rotations pour six entreprises de la zone d’activité.

Le bois collecté a été acheminé vers une filière locale de valorisation de bois de palettes, en bois de chauffage, dans le Sud du territoire de la Haute-Saintonge.

Symbiose tient à remercier l’ensemble des entreprises ayant participé à la collecte et plus particulièrement l’entreprise EURO’BEDDING, qui a mis à disposition son terrain pour la mise en place de la benne mutualisée.

Action palettes saint genis de saintonge